Location de salles polyvalentes & cabinets de consultation

Situé au cœur du Brabant Wallon, à côté du Domaine provincial du Bois des Rêves, et à 2 minutes des parcs scientifiques et d’affaires de Louvain-la-Neuve et de Mont-Saint Guibert, le 63 Rue du Bois des Rêves offre un espace pluridisciplinaire de consultation et de formation idéalement localisé, à proximité des grands axes.

Nous y proposons à la location (fixe ou flexible, privative ou partagée), des salles polyvalentes pour y organiser vos formations, évènements professionnels (ex: présentations, séminaires non résidentiels, réunions d’équipe, team building…), ateliers, cours collectifs, ou toute réunion de groupe (ex: séance d’intervision, networking, débats, assemblée générale…), et des cabinets de consultation ou bureaux convenant à un large éventail de professions indépendantes (psychologue, psychiatre, thérapeute, coach, médiateur, logopède, consultant, et bien d’autres…).

Cabinets de consultations & bureaux

Description

  • 5 agréables cabinets de consultation (entre 14m2 et 20m2), disponible à la location privative ou partagée, sur base fixe (occupation du même cabinet aux mêmes horaires chaque semaine, avec un contrat annuel renouvelable), flexible (réservation du cabinet de son choix aux horaires de son choix via un agenda partagé en ligne, avec un contrat annuel renouvelable), ou ponctuelle (réservation ponctuelle d’un cabinet, avec un contrat ponctuel).
  • Espaces adaptés pour une grande variété de professions indépendantes, notamment les praticiens issus des sphères paramédicales (psychologue, psychiatre, logopède, thérapeutes, sexologue, professionnel en coaching, bien-être…). Conviennent également comme agréable bureau individuel, ou pour des rendez-vous d’affaires, entretiens de recrutement ou assessment…

Equipements & services

  • Agréable salle d’attente (avec espace enfants)
  • Cuisine équipée commune avec boissons à disposition
  • Wi-fi, photocopieur, scanner, imprimante, flipchart, écran, projecteur
  • Parking privé (jusqu’à 20 places)
  • Locaux disponibles tous les jours (y compris jours fériés et week-ends)
  • Info Covid: Aménagement favorisant le respect de le distanciation physique et des mesures d’hygiènes dans le contexte de la Covid-19. Les mesures de protection sont en outre rappelées aux visiteurs sous forme d’affichage (ex: port du masque, respect des distances physiques, hygiène des mains), une solution hydro-alcoolique est mise à disposition dans chaque pièce, ainsi que du matériel de nettoyage désinfectant (pour les poignées ou surfaces). Dans chaque cabinet une paroi en plexyglass est disponible pour assurer une barrière physique entre les interlocuteurs, s’ils le désirent, et selon la distance nécessaire à la pratique en cours.

Pour qui ?

Actuellement les professionnels qui travaillent au 63 Rue du Bois des Rêves sont tous indépendants. La plupart sont issus des sphères de la santé mentale, de l’accompagnement des personnes et des organisations, et du bien-être en général, ce qui permet d’offrir aux patients/clients une intégration des approches. En parallèle à cette équipe pluridisciplinaire en construction, d’autres spécialistes ont également adopté nos locaux pour certains de leurs RV professionnels, ou simplement pour y travailler en toute sérénité en profitant des équipements disponibles sur place (ex: formateur, médiateur, consultant, recruteur…). Découvrez en plus sur le type de pratiques représentées et envisagées au 63 Rue du Bois des Rêves.

Les motivations à nous rejoindre sont diverses : certains thérapeutes souhaitent travailler dans un environnement pluridisciplinaire pour échanger avec d’autres spécialistes et enrichir leur approche ; d’autres apprécient l’esthétique et le confort des locaux, qu’on aménage et améliore aussi en fonction de leurs demandes et qui permet d’accueillir clients ou patients dans un cadre professionnel et intimiste à la fois ; un grand nombre montre de l’intérêt pour notre système de location flexible à l’heure, via le système de réservation en ligne dans l’agenda partagé ; certaines professions apprécient l’option de location à un tarif avantageux de nos magnifiques salles polyvalentes (10 Eur/h) ; enfin il nous semble que de manière générale, tous apprécient notre grande flexibilité et notre soutien en ces temps de crise sanitaire.

Tarifs

Téléchargez les tarifs : Le 63 – Tarifs 2021 – Cabinets

Salles polyvalentes

Capacité

Nos salles polyvalentes sont idéales pour y organiser vos formations, ateliers, cours collectifs, évènements d’entreprise (team building, présentation, séminaire non résidentiel, réunion d’équipe…) ou toute réunion de groupe (networking, débat, assemblée générale, séance d’intervision…), pour 4 à 25 participants.

Info Covid: afin d’assurer la distanciation physique recommandée par les autorités sanitaires, nous vous recommandons de nous contacter pour déterminer ensemble le nombre de participants possible par salle (en fonction aussi de la disposition nécessaire à votre activité). Nous comptons sur chaque occupant (organisateur, formateur, participant, client, patient) en visite au 63 Rue du Bois des Rêves pour suivre les recommandations éditées par les autorités sanitaires (diffusées par le Centre d’information sur le coronavirus).

Description

  • 2 salles mitoyennes de 32m2 et 40m2, avec une terrasse privative de 30m2, et possibilité d’ouvrir les cloisons insonorisées pour faire communiquer les deux salles et profiter ainsi de l’espace total (disposition en « L ») (Info Covid: afin d’assurer le respect des mesures de précaution sanitaires, les 2 salles sont automatiquement louées ensemble (au prix d’une seule bien entendu) afin d’assurer un espace et un confort suffisants aux participants)
  • 1 salle de 45m2, avec cuisine et terrasse (40m2) privatives
  • Idéales pour y organiser des formations, événements professionnels (ex: séminaire non résidentiel, networking, team building, présentation, réunion…), ateliers, cours collectifs, groupes de thérapie, pratiques psycho-corporelles ou toute session de groupe dans votre spécialité
  • Bon à savoir : nos salles ne sont pas destinées à être louées pour des évènements festifs privés (tels que mariages, communions, anniversaires…).

Equipement & matériel

  • Parking privé, salle d’attente, vestiaire, espace disponible où stocker du matériel
  • Accès exclusif et privé à chaque salle (Info Covid: ce système d’accès exclusif offre la possibilité de rester dans une « bulle » pendant toute la durée de votre occupation des lieux)
  • Tables, chaises (dispositions selon vos besoins: en U, en rond, classe , théâtre, réunion, etc…), manges-debouts
  • Flipchart(s), projecteur, écran, WiFi
  • Tapis et couvertures de yoga
  • Raphaël sera aux petits soins pour préparer et équiper les salles en fonction de vos besoins et pour que vous vous sentiez rapidement « comme à la maison »
  • Info Covid: les mesures de protection sont rappelées aux occupants des locaux sous forme d’affichage (ex: port du masque, respect des distances physiques, hygiène des mains), une solution hydro-alcoolique est mise à disposition dans chaque pièce, ainsi que du matériel de nettoyage désinfectant (pour les poignées ou surfaces).

Service boissons et lunch

  • Accueil & pauses en self-service grâce à votre accès à la cuisine (partagée ou privée selon la salle choisie) : boissons chaudes et froides, biscuits, petit déjeuner, etc.
  • Traiteur pour le lunch (sandwichs, wraps, ou autre sur devis)
  • Service de catering de Stir it Up pour les projets plus spécifiques (bar à cocktails, champagne, atelier cocktail interactif, service en salle…)

event-atelier-bar-cocktails

Tarifs

Téléchargez les tarifs : Tarifs 2021 – Salles