Psychothérapie, Apithérapie, Gestion du stress

Présentation

En 1997, fraîchement diplômée, c’est comme pédagogue que j’ai débuté ma carrière.
Assez rapidement, j’ai ressenti le besoin de m’outiller de techniques d’aide et de continuer à apprendre. Je me suis donc formée à la Brain Gym© et au coaching.
De fil en aiguille, l’envie de permettre aux autres de s’épanouir est devenue une direction très claire pour moi. Et, c’est avec beaucoup de joie et d’enthousiasme que j’ai eu l’opportunité de suivre un cursus de psychologie positive du Greater Good Science Center de l’Université de Berkeley (Californie). Ce certificat, “The Science of Happiness”, m’a apporté un bagage fabuleux sur la pleine conscience et la relaxation.
Intéressée par le bien-être des personnes, j’ai alors entamé des études en sciences psychologiques à l’UCLouvain. Et, en parallèle, pour me détendre, et renouer avec la nature, je me suis formée à l’apiculture, avec la grande chance de pouvoir installer mes premières ruches.
Faisant le lien entre mes différentes pratiques, j’ai découvert l’apithérapie, une méthode millénaire, qui permet de lier la nature et la santé. Son usage psychothérapeutique s’est révélé être très intéressant, notamment afin d’induire le calme et la relaxation.
Aujourd’hui, bachelière en psychologie, je travaille désormais comme psychothérapeute et apithérapeute, tout en réalisant un master en psychologie de la santé et, en axant mon travail sur la gestion du stress post traumatique.

Accompagnement en gestion du stress

Nous traversons tous des moments de vie difficiles. Cependant, certains événements sont plus éprouvants que d’autres.
Un événement, que vous avez vécu comme violent, peut devenir une source d’angoisse, de peur et impacter votre vie quotidienne.
Dans ce cas, demander de l’aide pour apprendre à vivre les différentes émotions qui vous traversent, et essayer de comprendre ces états d’angoisse et de stress qui s’immiscent dans votre quotidien, est tout à fait normal et bénéfique.

  • Etre écouté et pouvoir exprimer votre ressenti, dans un cadre sécurisant et soutenant,
  • Apprendre à faire face aux émotions difficiles,
  • Moins souffrir, en dépit d’indices qui vous rappellent le traumatisme que vous avez vécu,
  • Découvrir et vous approprier des techniques pour vous détendre et prendre soin de vous,
  • Redonner du sens à la vie.

Afin de vous accompagner dans ce cheminement personnel, je suis ravie de vous accueillir dans le cadre agréable du Centre 63, pour des séances individuelles (uniquement sur rendez-vous).

Pour contacter Hélène

0471/ 41 45 64

www.helenecocriamont.be